Stages mouche Ardèche

Stage découverte mouche Ardèche

Ce stage mouche Ardèche est dédié au débutant. Tout est conçu pour découvrir la pêche à la mouche dans les plus belles conditions. Il se déroule au sud du parc naturel régional des monts d’Ardèche, sur un site labellisé « rivières sauvages ». Immergés dans un milieu naturel sauvage et préservé, vous pourrez acquérir les premières connaissances et la gestuelle de base pour ensuite progresser rapidement. En savoir +

Stage perfectionnement mouche Ardèche

Vous êtes pêcheur à la mouche initié ou expérimenté. Ce stage mouche Ardèche vous permettra d’affiner et enrichir votre technique, mais aussi de découvrir de belles rivières à truites en Sud Ardèche.   Durant le stage vous bénéficierez de l’expertise d’un guide professionnel. Ses connaissances, analyse technique et pédagogie vous permettront des progrès rapides, pour davantage d’efficacité et de plaisir au bord de l’eau. En savoir+

Stages mouche Vallon Pont d’Arc

Les vacances approchent, vous projetez de séjourner dans notre région. C’est l’occasion pour vous de découvrir ou pratiquer votre activité nature préférée : la pêche à la mouche. Eric organise pour vous des stages personnalisés tous niveaux. Pour le pêcheur à la mouche débutant la région de Vallon Pont d’Arc constitue un terrain de jeux idéal : les nombreux cyprinidés d’eau vive lui permettent de s’initier et faire évoluer rapidement technique et expérience. Pour le pêcheur expérimenté, deux possibilités s’offrent à vous : traquer la truite sauvage en 1 ère catégorie (amont des cours d’eau) ou vous mesurer aux cyprinidés puissants plus en aval (carpes, barbeaux…) qui vous réserveront des combats mémorables. Quelques soient vos attentes n’hésitez pas à me contacter, nous composerons ensemble votre stage idéal en adaptant l’hébergement, le nombre de jours, le contenu du stage, la période, la technique…).

Tarif prestation pêche : A partir de 80 €/pers/jour . Sur une base de 3 personnes pour 3 jours (voir onglet tarifs). Sont compris : l’encadrement, le matériel mouche, les déplacements du rendez-vous aux lieux de pêche. Un prêt de cuissardes ou waders est possible sur demande . Ne sont pas compris : les permis journaliers (2019 à 15 €) ou hebdomadaire, l’hébergement.
Les possibilités d’hébergement (gîtes, chambres d’hôte, hôtels, campings) sont nombreuses. Les pêcheurs sont particulièrement bien accueillis au camping de La Roubine. Eric y organise fréquemment ses stages et animations d’été pour les enfants.