Stage mouche Cévennes

Stage mouche Mont Aigoual

Dépaysement, grands espaces, torrents limpides aux eaux peuplées de nombreuses truites farios sauvages. Tous les ingrédients sont donc là pour ravir le pêcheur amoureux de nature. Eric vous fera découvrir le sud du parc National des Cévennes (Gard). De même il partagera avec vous tous ses secrets pour tromper la vigilance des merveilleux poissons de ses rivières. En savoir + (stage mouche Cévennes Mont Aigoual)

Stage mouche Sud Cévennes / Haut Languedoc

Vous êtes pêcheur à la mouche. Vous souhaitez affiner, enrichir votre technique,  mais aussi découvrir de belles rivières poissonneuses. Ou bien tout simplement profiter de bons moments au bord de l’eau. Ce stage mouche Cévennes est donc fait pour vous ! C’est à Ceilhes, petit village traversé par l’Orb situé entre le parc régional du Haut Languedoc et le parc national des Cévennes que je vous accueillerai. Ceilhes est situé dans l’Hérault, aux portes de l’Aveyron.J’ai donc retenu ce site qui, par sa situation centrale permet de rejoindre rapidement de nombreuses rivières dont la réputation n’est plus à faire tant du point de vue du cadre que de leurs richesses halieutiques : Dourbie, Orb, Dourdou, Sorgues aveyronnaise, Vis, Cernon, Lergues et bien d’autres. En savoir +

Stage Mont Lozère

Situé en plein cœur du parc National des Cévennes, le Mont Lozère est un véritable château d’eau. Il voit naître sur ses pentes une multitude de ruisseaux et rivières.
La grande qualité du milieu, les paysages à couper le souffle, ainsi qu’une gestion halieutique rigoureuse (patrimoniale + 8 parcours no kill à proximité) font de cet endroit un authentique paradis de pêche à la mouche.
Ces stages mouche Cévennes sont donc fait pour vous. En savoir +

Vous souhaitez découvrir la pêche à la mouche, tout en profitant d’un bon séjour avec vos proches, Éric vous propose donc un stage composé d’une ou plusieurs sorties découverte sur la Cèze (Gard), à proximité de l’hébergement pour acquérir la gestuelle et les connaissances de base. Vous pourrez ensuite affiner votre technique en allant traquer la truite fario en Cévennes d’Ardèche ou de Lozère. Le charme de la région, les nombreuses possibilités de visites ainsi que les distractions, permettront aux accompagnants de profiter d’un séjour inoubliable. Ce stage est également parfait pour découvrir la pêche à la mouche en famille avec des enfants à partir de 9 ans. En savoir +