Stages et Séjours

Découverte mouche Ardèche

Stage dédié au débutant où tout est conçu pour découvrir la pêche à la mouche dans les plus belles conditions. Il se déroule au sud du parc naturel régional des monts d’Ardèche, sur un site labellisé « rivières sauvages ». Immergés dans un milieu naturel sauvage et préservé, vous pourrez acquérir les premières connaissances et la gestuelle de base pour ensuite progresser rapidement.

Perfectionnement mouche Ardèche

Vous êtes pêcheur à la mouche initié ou expérimenté, ce stage vous permettra d’affiner et enrichir votre technique mais aussi de découvrir de belles rivières à truites en Sud Ardèche. Durant le stage vous bénéficierez de l’expertise d’un guide professionnel. Ses connaissances, analyse technique et pédagogie vous permettront des progrès rapides pour davantage d’efficacité et de plaisir au bord de l’eau.

Sud Cévennes / Haut Languedoc

Vous êtes pêcheur à la mouche, vous souhaitez affiner, enrichir votre technique, découvrir de belles rivières poissonneuses, ou tout simplement profiter de bons moments au bord de l’eau. Ce stage est fait pour vous ! C’est à Ceilhes, petit village traversé par l’Orb entre parc régional du Haut Languedoc et parc national des Cévennes que je vous accueillerai. 
J’ai retenu ce site qui, par sa situation centrale permet de rejoindre rapidement de nombreuses rivières dont la réputation n’est plus à faire tant du point de vue du cadre que de leurs richesses halieutiques : Dourbie, Orb, Dourdou, Sorgues aveyronnaise, Vis, Cernon, Lergues et bien d’autres.


Week-end Gard Provençal / Ardèche Méridionale

Vous souhaitez découvrir la pêche à la mouche, tout en profitant d’un bon week-end avec vos proches, Éric vous propose deux sorties d’initiation pour acquérir la gestuelle et les connaissances de base. Le charme de la région, les nombreuses possibilités de visites et distractions, permettront aux accompagnants de profiter d’un séjour inoubliable.

Vous serez accueilli à La Grange de Mailhac, chez Dany et Michel, en chambres d’hôtes de charme, indépendantes, ouvertes sur le jardin méditerranéen et la piscine. Le repos vous attend en compagnie des cigales et des oiseaux. Située à  deux pas du village, vous pouvez vous y rendre à pied en quelques minutes.  A proximité de Vallon Pont d’Arc, des Gorges de l’Ardèche et de la grotte Chauvet.


Cévennes Mont-Lozère

Situé en plein cœur du parc National des Cévennes, le Mont Lozère, véritable château d’eau, voit naître sur ses pentes une multitude de ruisseaux et rivières.
La grande qualité du milieu, les paysages à couper le souffle, ainsi qu’une gestion halieutique rigoureuse (patrimoniale + 8 parcours no kill à proximité) font de cet endroit un authentique paradis de pêche à la mouche.

Vous serez chaleureusement accueilli à l’Hôtel**du Refuge, où vous pourrez vous reposer après une bonne journée de pêche et vous restaurer en dégustant une cuisine traditionnelle et régionale. Hôtel**confortable avec terrasse et vue panoramique sur le Mont Lozère. (Wifi gratuite)


Cévennes Mont-Aigoual

Dépaysement, grands espaces, torrents limpides aux eaux peuplées de nombreuses truites farios sauvages. Tous les ingrédients pour ravir le pêcheur amoureux de nature.

Eric vous fera découvrir le sud du parc National des Cévennes et partagera avec vous tous ses secrets pour tromper la vigilance des merveilleux poissons de ses rivières.

Pêche mouche Espagne

C’est en Cerdagne, sur le Rio Segre sur une excellente rivière des Pyrénées espagnoles que je me propose de vous accompagner.Passés la fonte des neiges et les orages de fin d’été, le début de l’automne est une période fabuleuse où la rivière retrouve calme et stabilité, des conditions très favorables à une belle activité des poissons. Nous traquerons les magnifiques truites sauvages de cette rivière, réputées pour leur taille et combativité.

Nous sommes également à proximité de la Noguera Pallaresa et des lacs de montagne du Carlit qui peuvent faire l’objet d’une sortie ou d’un autre séjour. D’autres secteurs sont ouverts toute l’année et permettent d’organiser un séjour personnalisé plus tard dans la saison, sur demande.   

 

Pêche mouche en Bosnie

La Bosnie compte parmi les rivières les plus belles et les plus poissonneuses d’Europe.

L’Una qui veut dire « unique », porte bien son nom, elle est particulièrement connue pour ses chutes et cascades spectaculaires. C’est dans la partie du parc national que nous pêcherons, où un grand linéaire est dédié à la pêche à la mouche en No-kill. Les fosses abritent des spécimens hors norme, dont certains dépassent largement les 80 cm pour les farios et les arcs, et les 50 cm pour l’ombre.

Un deuxième secteur, dans la région de Kljuc, vous permettra d’aborder des rivières tout aussi exceptionnelles : la Ribnik, est une rivière de résurgence au profil typique de chalkstream. Elle héberge une variété et densité d’invertébrés aquatiques qui produit des éclosions d’anthologie comme nous en avons rarement en France. Dans ces conditions extrêmement favorables ombres et truites profitent pour constituer des populations exceptionnelles. Vous pourrez également découvrir la Sanica ou la Pliva qui elles aussi représentent des destinations idylliques pour le moucheur passionné.